Qu’est-ce que le Permis de conduire b1 ?

Qu’est-ce que le Permis de conduire b1

Vous ne savez pas en quoi consiste le permis de conduire B1 ? Vous ne savez pas si ce dernier peut être intéressant pour vous ? Nous allons vous donner toutes les informations que vous avez besoin de connaître au sein de cet article. Prêt à en apprendre plus ? Restez avec nous, c’est par ici que ça se passe !

La catégorie B1 du permis de conduire : ce qu’il faut savoir !

Vous vous êtes sans doute demandé quel permis de conduire choisir. Aussi étonnant que cela puise paraître le permis B1 est tout simplement un « permis simplifié » qui vous permettra de conduire des véhicules de la catégorie des quadricycles lourds à moteur. Ainsi, lorsque vous allez conduire votre première voiture, il faut que ce soit un point vérifié. Par exemple, avec le permis B1, vous ne pouvez pas conduire un camion ou un poids lourd. Il faut savoir que le permis B1 est justifiée par l’évolution des caractéristiques mécaniques des voitures sans permis. Et pour cause, certaines peuvent atteindre 75 km/h, mais également transporter jusqu’à 4 personnes.

Comment obtenir le permis pour voitures sans permis ?

Vous l’aurez compris, le permis B1 est tout simplement le permis pour voiture sans permis. Vous pourrez donc obtenir ce dernier, si vous avez passé et réussi le code de la route. Ainsi, le fait d’avoir le code va tout simplement permettre de confirmer que le candidat connaît toutes les règles de sécurité qui sont en vigueur, le cas échéant. Notons également que si vous avez le permis B1, vous ne serez pas en mesure de conduire d’autres véhicules que celles qui respectent le poids et la taille de la catégorie B1.

Comment se passe l’examen du permis B1 ?

Il faut savoir que le passage du permis B1 n’est pas long. C’est un examen qui dure seulement 32 minutes. Il se déroule, bien évidemment, en circulation. Le but va tout simplement de montrer à l’examinateur que vous pouvez conduire de manière autonome un tricycle ou un quadricycle lourd à moteur dont la vitesse peut aller jusqu’à 60 km/h. Différents points seront évalués pendant cet examen :

  • La bonne connaissance des éléments techniques du véhicule.
  • La réalisation des réglages nécessaires avant de circuler.
  • La capacité à conduire au moins 25 minutes.
  • La mise en place de deux manœuvres différentes.

Quels sont les véhicules du permis B1 ?

Il faut savoir que ce ne sont pas tous les véhicules qui entrent dans cette catégorie. En effet, ce sont seulement les quadrilles lourds à moteur pesant au maximum 550 kg. Pour la puissance, elle ne doit pas dépasser 15 kW, soit environ 20 ch.

Le permis B1 : pour qui ?

A quel âge peut-on passer le permis ? Le permis B1 peut être passé dès l’âge de 16 ans. Bien évidemment, il faut que vous possédiez une attention de scolarité de sécurité routière obtenue durant votre scolarité.

Comme vous pouvez le constater, le permis B1 peut vraiment être quelque chose d’intéressant à passer. Néanmoins, si vous avez envie de passer un permis plus intéressant pour conduire d’autres types de véhicule, il faudra certainement vous tourner vers le permis B tout court.

Articles Récents sur le Permis de Conduire :

Go to Top