Télécharger l’attestation du permis de conduire

Telecharger attestation permis de conduire
Sommaire

Lorsque vous voulez passer votre examen du permis de conduire, vous devez faire plusieurs démarches administratives. L’une d’entre elles revient à télécharger une attestation du permis de conduire. Cet article se propose de vous aider dans cette tâche.

Comment télécharger son attestation de permis de conduire ?

De nos jours, lorsque vous avez réussi votre examen du permis de conduire, vous pouvez disposer d’un document important qui le prouve. Il s’agit de l’attestation du permis de conduire. Il est disponible uniquement après une vérification minutieuse de l’administration qui vous fera parvenir un courrier pour vous prévenir.

Vous devez ensuite vous connecter à votre compte afin de vous rendre dans votre espace personnel sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés. Cliquez ensuite sur l’onglet consulter afin d’avoir accès à votre demande d’attestation de permis de conduire. Vous devez maintenant suivre le lien qui apparait pour la télécharger.

Où trouver l’attestation au permis de conduire ?

Si vous voulez obtenir votre attestation au permis de conduire, vous devez obligatoirement suivre une procédure stricte. En effet, depuis quelques années, la digitalisation et la dématérialisation sont instaurées dans de nombreux domaines. Aujourd’hui, vous devez vous rendre sur le site de l’ANTS pour introduire votre demande d’attestation du permis de conduire.

Cependant, vous avez une autre alternative. Vous pouvez aussi obtenir votre attestation en formulant une demande auprès d’une personne autorisée par l’état. Lorsque vous optez pour cette solution, vous devez fournir des documents importants comme votre carte d’identité, un justificatif de votre demeure, une adresse, etc.  

Quel document pour conduire en attendant le permis ?

Lorsque vous avez réussi à l’examen du permis, vous pouvez conduire une voiture en attendant que votre document soit établi. Pour cela, vous aurez besoin d’un certificat d’examen du permis de conduire ou CEPC. Il est envoyé par l’inspecteur le jour de l’examen. Il contient tous les renseignements sur votre examen. On y retrouve le barème de votre épreuve, votre note ainsi que votre mention. En effet, vous pouvez utiliser le CEPC comme un permis de conduire pendant une période de quatre mois à compter de la date où vous avez obtenu votre permis.

Cependant, vous devez aussi vous munir du macaron A lorsque vous conduisez. Cela est obligatoire, car ce dernier avertit les autres usagers de la route que vous êtes un jeune conducteur. Au bout du délai de quatre mois, vous ne devez plus conduire avec le CEPC. Vous devez être en possession de votre permis de conduire définitif. C’est lui que vous devez présenter lors d’un contrôle routier. Si vous ne le faites pas, vous risquez des verbalisations.

Où trouver mon attestation ANTS ?

Une fois que votre demande est validée par l’administration, vous devez vous rendre sur le site officiel de l’ANTS. Connectez-vous ensuite à votre espace personnel. À cette étape, vous rendre sur la ligne intitulée « consulter ma demande ». Il ne vous reste qu’à cliquer sur OK afin d’avoir accès à votre attestation ANTS. Ce document renferme des informations importantes comme votre NEPH. Grâce à lui, vous pouvez vous inscrire à l’examen du permis de conduire.

Voir aussi

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Ils servent au bon fonctionnement de Wordpress

wp-settings-1, wp-settings-time-1, wordpress_logged_in_f62036dfc9f8adee651883c642339e7d, token, tarteaucitron, lang, _clck, step,

Analytiques

Analytics

Ils servent à personnaliser et à analyser l'expérience utilisateur.

_gat_gtag_UA_103024594_1, _ga, _gid

Other