Quand recevoir les résultats du permis de conduire ?

Quand recevoir les résultats du permis de conduire

Vous avez passé le permis de conduire ? Vous souhaitez savoir quand recevoir les résultats du permis de conduire ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires au sein de cet article. Ainsi, la consultation des résultats du permis de conduire n’aura plus aucun secret pour vous ! Vous saurez tout ce qu’il faut savoir pour avoir votre permis de conduire. Prêt à en apprendre plus ?

Quand pouvez-vous obtenir vos résultats de permis de conduire ?

Comment obtenir les résultats du permis de conduire ? Il est important de prendre en compte que vous aurez un délai compris entre 2 et 4 jours pour l’obtention des résultats du permis de conduire. Notons également que vous aurez 48 heures pour consulter vos résultats du permis de conduire en ligne. Voici quelques explications pour que vous puissiez comprendre de quoi il en retourne :

  • Si vous avez passé votre examen du permis de conduire, le lundi, vous pourrez voir vos résultats sur Internet le mercredi.
  • Si vous avez passé votre examen le mardi, il faudra attendre le jeudi pour pouvoir consulter vos résultats.
  • Si vous avez passé l’examen le mercredi, il est important de prendre en compte que vous devez attendre le vendredi suivant pour connaître vos résultats.
  • Si vous avez passé le permis de conduire le jeudi, il faudra attendre le lundi suivant.
  • Si vous avez passé ce dernier un vendredi, il faudra attention le mardi suivant.
  • Si vous avez passé le permis de conduire en candidat libre, référez-vous à l’article sur le sujet sur notre site.

Comme vous pouvez le constater, il y a quelques jours d’écart. Néanmoins, même su vous vous demandez  pourquoi les résultats du permis sont-ils si longs il ne faut pas stresser avant de voir vos résultats, sinon l’attente peut vous paraître interminable.

Comment pouvez-vous obtenir les résultats du permis de conduire ?

Vous avez envie de consulter vos résultats du permis de conduire ? Vous ne savez pas vraiment comment faire ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez facilement vous y retourner :

  • Votre auto-école peut vous appeler directement. En effet, cette dernière recevra les résultats en même temps que vous, mais elle peut vous contacter pour vous donner les résultats.
  • Si c’est la deuxième fois que vous le passer, il est parfaitement possible de vous rendre sur le site securite-routiere.gouv.fr. Vous devrez simplement remplir un formulaire.

Il est important de prendre en compte que si vous échouez 5 fois au permis de conduire, il faudra repasser l’examen du code de la route également.

Ce que vous devez savoir sur l’obtention du permis de conduire

Nous savons à quel point cela peut être stressant d’attendre ces résultats du permis de conduire. Néanmoins, avec la méthode que nous avons donner ci-dessus, vous pourrez parfaitement consulter votre résultat dans les meilleurs délais. N’oubliez pas de respecter le délai de 48 heures avant que vos résultats ne soient disponibles.

Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de trouver votre bonheur ur internet. Néanmoins, il se peut que votre auto-école fasse la démarche de vous appeler pour vous indiquer si vous avez le permis de conduire ou non, par exemple. Dans tous les cas, les résultats seront consultables sur Internet.

Articles Récents sur le Permis de Conduire :

Go to Top