Permis de Conduire Covid 19

Permis de Conduire corona

Qu’en est-il du Permis de Conduire Covid 19? Suite à l’annonce du nouveau confinement, de nouvelles mesures de sécurité ont été instaurées sur la totalité du territoire français. Découvrez ici des informations utiles à propos du permis de conduire et de la sécurité routière pendant la crise sanitaire COVID-19.

Les mesures nécessaires aux déplacements pendant la Covid 19

Si vous êtes obligé de conduire pendant le confinement du coronavirus, n’oubliez pas d’apporter votre attestation dérogatoire datée et signée à chaque sortie.

Les mêmes lois sur la sécurité routière et la conduite s’appliquent même en ce moment. Faites attention à vous et aux autres en les respectant.

Laissez passer les véhicules prioritaires comme les ambulances et les pompiers quand vous êtes sur la route.

Qui peut se déplacer pendant le confinement ?

Tout type de déplacement est interdit pendant la période du confinement sauf les cas énumérés par le Président de la République.

Permis de Conduire Covid 19

Ces sorties elles-mêmes sont soumises à la condition de disposer d’une attestation.

Vous pouvez retrouver la liste complète des déplacements autorisés sur le site internet officiel du gouvernement français.

Question fréquente liée au permis de conduire

Les auto-écoles sont-elles ouvertes pendant le confinement ?

Non, les auto-écoles seront fermées pendant la crise sanitaire.

Difficile de passer son permis de conduire rapidement pendant cette période.

Aucun cours de conduite ni de code n’aura lieu en présentiel, mais les cours en ligne peuvent toujours être dispensés.

Toutefois, les professeurs de conduite peuvent accompagner leurs élèves sur le lieu d’examen pour ceux dont la date a été fixée avant le confinement.

Les examens de conduite auront-ils lieu ?

Les examens auront quand même lieu pour ceux dont la date a été fixée avant le confinement.

Pour ce faire, les candidats sont priés de se munir de leur convocation et de leur attestation de circulation en cochant la case examen/concours. Leur enseignant est autorisé à accompagner le candidat le jour de l’examen.

Est-il possible de s’inscrire au permis de conduire ?

Oui, il est toujours possible de s’inscrire sur le site de l’ANTS.

Permis de Conduire coronavirus

Extension de la validité du permis de conduire dû au confinement

Tous les permis de conduire valides délivrés par les États appartenant à l’Union européenne (UE) ou à l’Espace économique européen (EEE) ou par le Royaume-Uni sont valables tant qu’ils n’ont pas dépassé leur date d’expiration jusqu’au 31 décembre 2020.

Covid-19 : prolongation de 7 mois de la validité des permis de conduire européens

En raison de la crise sanitaire, tous les permis de conduire délivrés par un État membre de l’Union européenne 2020 sont valides pour une période supplémentaire de sept mois suivant leur date d’expiration, cela en raison du paragraphe 4 du règlement UE 2020/698 du 25 mai 2020, publié au Journal officiel de l’Union européenne du 27 mai 2020.

La condition est que le pays de délivrance ait décidé d’appliquer cette disposition (NB : les permis de conduire délivrés par la l’Estonie, Croatie, l’Irlande, la Lituanie, la Lettonie, le Luxembourg, l’Espagne et la Slovénie ne bénéficient pas de cette prolongation).

Cette extension est aussi valable sur le territoire suisse, à condition que le titulaire présente un document officiel imprimé à partir d’un site officiel du pays de délivrance.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp

Articles Récents sur le Permis de Conduire

Go to Top