Qu’est-ce qui est éliminatoire au permis de conduire ?

Qu'est-ce qui est éliminatoire au permis de conduire

Vous allez bientôt passer les épreuves pratiques du permis de conduire ? Vous ne savez pas quelles sont les erreurs que l’on considère comme  » éliminatoire au permis de conduire  » ? Pas de panique, nous allons vous faire un listing de ces dernières pour que vous puissiez facilement vous y retrouver. Prêt à en apprendre plus ?

Qu’est-ce qu’une faute éliminatoire au permis de conduire ?

Le permis de conduire est un examen qui peut vraiment être stressant pour de nombreuses personnes. Ainsi, comme vous devez certainement le savoir, il y a des fautes éliminatoires. Ces dernières sont tout simplement des fautes qui ne pardonnent pas. Autrement dit, si vous les commettez, vous serez certains que vous n’aurez pas votre permis. Pour que vous puissiez facilement comprendre de quoi il en retourne, nous allons vous faire une liste de ces dernières.

Examen du permis de conduire : quelles sont les fautes éliminatoires au départ et à l’arrêt ?

Lorsque vous allez passer l’examen du permis de conduire, il faut savoir qu’au départ, mais également lorsque le véhicule est à l’arrêt, des fautes éliminatoires peuvent survenir :

  • Ne pas prendre d’informations, ce qui peut entraîner une mise en danger ou une gêne pour les autres usagers.
  • Caler de manière répétitive à des endroits dangereux qui peuvent mettre en danger la circulation.
  • Reculer de façon importante.
  • Se déporte excessivement sur la gauche.
  • Laisser un espace de sécurité insuffisant avec les véhicules de devant.
  • S’arrêter en empiétant sur une voie de circulation autre que la vôtre.

Les fautes éliminatoires pendant les manœuvres

Lorsqu’un usager passe son permis de conduire, il y a des choses qu’il faut savoir pour obtenir son permis de conduire. Voici ce qui est important de prendre en compte: les fautes éliminatoires peuvent intervenir également pendant les manœuvres que vous allez faire. Voici une liste de ces dernières pour que vous puissiez facilement vous y retrouver :

  • Si vous heurtez violemment ou escalader brutalement un trottoir. Cela pourrait blesser les piétons et c’est donc dangereux.
  • Lorsque vous risquez une collision avec un autre usager ou un autre obstacle.

Il faut noter que le moment des manœuvres, c’est généralement la période où l’examinateur va vous poser les questions de vérifications intérieures ou extérieures.

Les fautes éliminatoires pendant la circulation

Lorsque vous êtes en circulation, il est parfaitement possible de trouver différentes sortes de fautes éliminatoires. Nous n’allons pas toutes les citer au cours de cet article, mais voici quelques exemples qui pourront parfaitement vous aider à comprendre de quoi il en retourne :

  • Les fautes éliminatoires aux intersections : cela peut être s’arrêter de manière non justifiée ou encore s’engage sur la voie et risquer un arrêt dangereux.
  • Les fautes éliminatoires dans un virage : cette dernière intervient lorsque vous heurtez un trottoir ou que vous franchissez et que vous chevauchez de manière prolongée la ligne continue.
  • Les fautes éliminatoires lors d’un changement de direction : cela peut être un changement de voie sans prise d’informations, par exemple.
  • Les fautes éliminatoires lors d’un croisement ou d’un dépassement comme un refus de priorité.

Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de trouver de nombreuses fautes éliminatoires. Ces dernières doivent être évitées si vous souhaitez obtenir votre permis de conduire, le cas échéant. Les résultats du permis de conduire dépendront en partie de ces erreurs.

Articles Récents sur le Permis de Conduire :

Go to Top