Combien de photos d’identité pour le permis de conduire ?

Vous avez passé le permis de conduire, mais on vous demande des photos d’identité pour ce dernier ? Vous ne savez pas exactement combien de photos d’identité il faut pour le permis de conduire ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations que vous devez connaître. Ainsi, que ce soit le nombre de photos d’identité dont vous aurez besoin ou encore les normes que ces dernières devront respecter, vous trouverez toutes les réponses à vos questions au sein de cet article. Prêt à en apprendre plus ? Restez avec nous, c’est par ici que ça se passe ! Cet article vous donnera toutes les informations que vous devez connaître !

Les critères que vous devez respecter pour que les photos soient acceptées pour votre permis de conduire ?

Lorsque vous passez le permis de conduire pour la première fois, il est important de prendre en compte que votre photo doit être parfaite. Pour cela, il faudra respecter certains critères comment :

  • Le format de la photo pour le permis de conduire : cette dernière doit mesure 35 mm de large et 45 mm de haut. Notons également que la taille du visage doit être compris entre 32 mm et 36 mm.
  • La qualité de la photo est un point qu’il ne faut pas négliger.
  • La luminosité, le contraste et les couleurs de votre photo de profil doit également respecter certaines normes.
  • Le fond doit être uni pour que vous puissiez avoir une photo de permis parfaite.
  • La tête doit être dégagée. Notons également que le regard doit être fixe et la position de la tête droite.
  • Le visage et les yeux doivent être dégagés au moment de la photo.
  • Si vous avez des lunettes épaisses, il faudra certainement retirer ces dernières, le cas échéant.

Où pouvez-vous faire votre photo du permis de conduire ?

Si vous avez envie de faire de belles photos d’identité, il est vraiment important de prendre en compte que vous devez vous rendre chez un photographe. En effet, ce dernier sera parfaitement en mesure de vous aider et vous proposer des photos de bonne qualité. Bien évidemment, si vous lui demander une photo pour le permis, il saura exactement comment vous guider derrière l’objectif.

La signature dématérialisée pour la photo du permis de conduire

Une fois que vous avez fait votre photo de profil, il est vraiment important de prendre en compte qu’il faut une signature dématérialisée. Différents documents seront donc demandées en plus de votre photo pour le permis de conduire :

  • Un justificatif d’identité en cours de validité ou périmé depuis moins de deux ans.
  • La photocopie d’un justificatif de domicile datant de moins de trois mois.

Comme vous avez pu le comprendre au cours de cet article, vous n’aurez besoin que d’une photo d’identité pour votre permis de conduire. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, il faut que cette dernière respecte toutes les normes. Dans le cas contraire, il ne sera pas forcément possible d’obtenir votre permis. Cela pourrait donc prendre du retard, ce qui n’est pas le but recherché, bien au contraire.

Go to Top