Rechercher

Comment avoir son permis du premier coup ?



L'obtention du permis de conduire peut devenir un casse-tête pour certain. C’est le cas quand l’emploi ou autre aspect de la vie quotidienne requièrent son obtention.


Ce n’est cependant pas facile. En effet, obtenir son permis de conduire du premier coup n’est certainement pas le fruit du hasard. Plusieurs facteurs doivent être réunis pour y accéder. Le plus grand et le plus important est le choix de votre auto-école. C’est le facteur déterminant qui peut garantir votre accès à la conduite. En choisissant la bonne auto-école, vous êtes en mesure d’apprendre dans de bonnes conditions et de gagner votre permis du premier coup.

Repasser un examen peut avoir des impacts négatifs sur la morale et sur la motivation de l’apprenant. Quand bien même l’échec est un mal utile dans certains cas, il est vraiment à éviter lorsqu’il s’agit de la conduite. Le rêve de tout futur conducteur est donc de réussir à l’examen du premier coup et d’obtenir le droit de conduire un véhicule après son premier examen.


Dans ce cas, le choix de l’établissement n’est pas à faire à la légère. De ce choix va dépendre beaucoup de choses, notamment votre capacité à conduire, votre connaissance des codes, votre réussite à l’examen et la rapidité d’obtention de votre permis de conduire.


Comme les établissements de formation sont de plus en plus nombreux, il est recommandé d’effectuer des comparaisons pour ne pas foncer tête baissée sur l’un d’entre eux. Grâce à cette comparaison, vous pouvez établir votre choix en fonction de votre priorité. Le prix, la durée de la formation, le parc auto de l’établissement, les horaires de cours, les garanties, les méthodes et les supports de cours utilisés sont autant d’informations à connaître avant de choisir.

Enfin, il est primordial de recourir à l’avis d’une tierce personne pour appuyer ces informations. Soit vous vous référez à des avis publiés sur leur site, soit vous trouvez une personne ayant déjà fréquenté cet établissement et ayant déjà obtenu son permis.

La concurrence dans le milieu devient de plus en plus accrue. Certains établissements ont tendance à recourir à la publicité mensongère pour attirer la clientèle. Ce qui devrait inciter les personnes à redoubler d’attention avant d’effectuer une inscription. Dans ce cas, il faut éviter les établissements avec des tarifs trop bas et des délais de formation trop courts. En effet, certaines auto-écoles inscrivent beaucoup d’apprenants pour une période où il est quasi impossible de les faire passer l’examen dans le délai promis. Une fois le délai passé, le prétendant à l’examen sera tenu de s’acquitter d’un nouveau montant pour le délai supplémentaire. Il est primordial de prendre son temps pour choisir l’établissement qu’il faut. Trouvez le temps de vous tenir informé des dates d’examen national.



Sachez avant toute chose que notre équipe collabore avec de nombreuses auto-école ayant uniquement un taux de réussite de plus de 80%. Nous n'acceptons pas de collaborer avec des moniteurs qui n'ont pas fait leurs preuves.

Enfin, même en voulant passer le permis en province avec Permis Éclair, il faut quand même de la volonté pour passer son examen du premier coup et obtenir son permis de conduire haut la main...


Vous pouvez découvrir nos offres sur notre site internet et nous contacter par téléphone au numéro suivant : 01 71 33 56 02


Nous proposons de le passer en manuel ou en automatique

Nous sommes aussi joignable au sein de nos bureaux en région parisienne au : 82 rue Garibaldi à Saint-Maur-Des-Fossés (94100) - RER A



22 vues