Rechercher

5 règles de base pour obtenir son code

Nous sommes nombreux à appréhender l’examen du code, s’agissant d’un précieux sésame pour pouvoir passer à l’étape de la conduite et partant, pour l’obtention du permis de conduire, pièce sans laquelle nous ne pouvons pas jouir de l’indépendance qu’apporte la possession et l’utilisation d’une voiture.


Pour franchir cette étape sans encombre, on vous donne ici 5 règles de base pour avoir votre code. Suivez le guide :

On ne le pense pas souvent, mais il est important de respecter une bonne hygiène de vie pour réussir son code dans la mesure où vous aurez par exemple besoin de sommeils complets et réparateurs durant vos phases de révision. En effet, un bon sommeil favorise la concentration et facilite la rétention des informations que vous faites enregistrer à votre cerveau.

Toujours dans l’optique de bien assimiler vos cours de code, pensez également à manger à des heures régulières et de manière saine tout en évitant le grignotage.

Il faut savoir qu’une bonne alimentation joue aussi pour beaucoup dans votre capacité à retenir vos cours et à les mémoriser sur le bout des doigts.

Faites en sorte de manger équilibré et de varier votre alimentation tout en vous assurant de manger suffisamment pour disposer de l’énergie utile à votre apprentissage.

Il n’y a rien de mieux qu’un corps sain pour apprendre efficacement et mémoriser vos leçons de code.

Il vous faut dès lors faire régulièrement du sport, car il s’agit d’un bon moyen pour vous maintenir en forme et pour vous prémunir du stress qui constitue aussi un frein à votre capacité de mémorisation et d’assimilation.

Dès lors, lorsque vous vous trouvez dans la période de révision de vos cours de code, ne lâchez surtout pas prise, car c’est à ce stade que vous devez pratiquer encore plus régulièrement votre activité physique favorite qu’il s’agisse de marche, de natation, de vélo...

Etre présent le jour de votre examen est important, mais prendre du temps pour réviser vos cours l’est encore plus. Vous devez vous entraîner inlassablement durant les jours qui précèdent votre examen. En répondant correctement aux questions qui peuvent vous être posées, vous vous assurez à l’avance de réussir votre code.

Vos sessions d’entrainement constituent aussi l’occasion de vous mettre en situation et de simuler des séances d’examen. Cela vous libérera du stress qu’occasionnera l’arrivée du jour J et vous permettra de passer le cap des examens sans paniquer. D'ailleurs si nous proposons de vous faire passer votre permis en province c'est pour vous aider à vous libérer de ce stress qui peut être insurmontable pour certaines personnes.

Il faut avouer qu’apprendre le code de la route ne constitue pas en soi un devoir suscitant un entrain particulier. Toutefois, s’agissant d’un passage obligé si l’on veut pouvoir prétendre à la conduite d’une voiture, vous avez tout intérêt à adopter la bonne méthode pour maîtriser votre cours.


Pour ce faire, il est conseillé d’apprendre en compartimentant bien chaque thème qu’il vous faudra réviser. Ainsi, vous mémoriserez chaque élément du cours sans vous mêler les pinceaux et vous pourrez plus facilement agencer votre planning de révision.

Lorsque vous aurez fini d’apprendre un thème, clôturez par une séance de questionnaires afin que vous puissiez vérifier si tout a bien été maîtrisé.

En respectant ces quelques règles, vous disposez de tous les atouts en main pour avoir votre code haut la main.


Vous pouvez découvrir nos offres sur notre site internet et nous contacter par téléphone au numéro suivant : 01 71 33 56 02


Nous proposons de le passer en manuel ou en automatique

Nous sommes aussi joignable au sein de nos bureaux en région parisienne au : 82 rue Garibaldi à Saint-Maur-Des-Fossés (94100) - RER A

0 vue